Le jazz vous propose de mettre en musique les moments forts de votre vie. Si ce moment fort est votre mariage, alors rien ne doit être laissé au hasard. Nous vous accompagnerons pour composer une playlist sur-mesure où vous pourrez retrouver vos morceaux pop préférés repris par les musiciens de Whisper Note, mais aussi de grands titres jazz. Pour cette journée célébrant votre amour, ces classiques du jazz feront vibrer vos cœurs à l’unisson.

Louis Armstrong and Ella Fitzgerald – They Can’t Take That Away From Me

Parmi les morceaux enregistrés en duo par ces deux légendes, ce titre est l’un des classiques jazz à avoir dans sa playlist. La voix délicate d’Ella Fitzgerald y égrène toutes les qualités, mais aussi les petits défauts qui font de son amoureux un être si cher à ses yeux. Louis Armstrong prend ensuite la relève et évoque tous ces détails du quotidien qui semblent parfois si insignifiants, mais qui chamboulent nos cœurs. Avec ce texte universel, They Can’t Take That Away From Me, nous touche tous. Plus qu’un classique, c’est une ode à l’amour pleine de tendresse et de complicité.

Frank Sinatra – The Way You Look Tonight

Originellement interprété par Fred Astaire dans le film Sur les ailes de la danse, ce titre a obtenu l’Oscar de la meilleure chanson originale en 1937. Frank Sinatra en a ensuite proposé une interprétation si vibrante que ce morceau romantique et jazzy est devenu l’un de ses classiques. Il y évoque la beauté de la femme qu’il aime et le sentiment de réconfort que lui apportera le souvenir de cette soirée lorsqu’il vivra des moments difficiles. Il conclut en formulant un souhait : qu’elle ne change jamais, car il aime tout d’elle. Difficile de faire mieux comme déclaration lors d’un mariage !

Etta James – At Last

Une fois la date choisie, le mariage est un moment que l’on attend avec impatience. At Last, que l’on traduit par « Enfin », symbolise parfaitement le bonheur ressenti lors de ce grand jour. Dans ce morceau, Etta James évoque plus globalement l’arrivée de l’amour dans la vie d’une personne et l’explosion de bonheur que cela procure. « Ma vie ressemble à une chanson », susurre la diva jazz avant d’évoquer ce paradis amoureux. Ce titre At Last, tout particulièrement adapté à l’ouverture du bal, est l’un des classiques jazz à avoir dans sa playlist de mariage.

Nina Simone – My Baby Just Cares for Me

Extraite de la comédie musicale Whoopee!, ce morceau est devenu un standard du jazz grâce à Nina Simone. La chanteuse et musicienne en propose une version sensuelle et rythmée à la fois. Elle y déclare avec malice et satisfaction que son amoureux n’aime qu’elle ; les sports automobiles et la sublime Liz Taylor le laissent de marbre. Une promesse d’amour inconditionnel : voilà un indispensable jazz pour une playlist de mariage !

Inviter un groupe de jazz comme Whisper Note pour animer votre mariage vous réserve une journée baignée d’une atmosphère musicale unique. Classiques du jazz à avoir dans sa playlist de mariage et interprétations inédites de tubes pop vous offriront une journée inoubliable.